MOT DU PRESIDENT

Grace à l’engagement de son Altesse Royale la princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement et aux efforts soutenus de tous les partenaires de la fondation, le programme « Plages Propres » a franchi une nouvelle étape permettant la consolidation des acquis, la mise en place d’action visant le développement durable de nos plages et la participation au développement socio-économique de Royaume.
Ainsi, cette étape fut couronnée par la délocalisation au Maroc du label « Pavillon Bleu » sur plusieurs plages qui constitue un atout indéniable pour l’image touristique de notre pays.
L’octroi de ce label se base sur le respect d’un certain nombre de critères parmi eux l’aménagement et la gestion des équipements balnéaires, dont il faut accorder un soin particulier à leur qualité et veiller aux aspects esthétiques du mobilier balnéaire et favoriser les équipements amovibles au niveau des plages.
Notre objectif est d’harmoniser et standardiser les infrastructures mises en place par les sponsors et les communes tout en assurant la conformité des installations pour les personnes à besoins spécifiques (Rampes, passerelles,…) et les généraliser.
Le Royaume dispose à travers son littoral d’une chance de développement irremplaçable. En effet l’espace maritime, large de plus d’un million de Km2, recèle un potentiel de richesse pouvant jouer un rôle déterminant dans le développement économique et social du pays. Bien plus au-delà de sa valeur économique, le littoral possède ainsi une valeur récréative et surtout symbolique : lieu de loisirs, d’évasion, de rêves et de poésie, le littoral participe au développement de l’imaginaire des générations actuelles et future
Le Royaume vit aujourd’hui un regain de dynamisme, un souffle nouveau, grâce à une catégorie d’estivants nationaux et étranges de plus en plus exigeants et de plus en plus nombreux. Les plages marocaines sont devenues une destination privilégiée pour les touristes exigeant qui cherchent à concilier, à chacun de leurs déplacements amusements festifs originaux et services haut de gamme.
Pour répondre aux attentes actuelles, il faut diversifier ses prestations en mettant en place dans nos plages tous les équipements nécessaires et utiles pour toutes les catégories d’estivants en leur assurant le confort, la sécurité, la santé, la propreté et la tranquillité dans un espace écologique répandant aux normes internationales à l’instar des pays européens.
C’est dans ce concept de bien être qu’on prouve une fois de plus notre capacité à aller de l’avant, à suivre les modes tout en maintenant de hauts standards de qualité. Une démarche qui ne peut que favoriser le développement du tourisme balnéaire au Maroc, en véhiculant l’image d’un pays moderne, en évolution constante et capable de s’adapter aux exigences internationales (éco label « Pavillon Bleu »)
L’industrie du bois est un métier de détail, d’attention particulière, de soin et de rigueur.
C’est une véritable chance d’exercer ce métier, surtout que nous disposons de moyens importants pour faire plaisir à nos clients et aller au- delà de leurs attentes.
C’est une chance que j’apprécie au quotidien et que j’essaie de partager avec mes collaborateurs.
Par contre, c’est un métier qui nécessite des compétences techniques et commercial que nous devons développer tous les jours en étant à l’écoute de nos clients en s’appuyant sur le savoir faire et l’expertise de notre groupe mais aussi en échangeant les expériences tout en restant ouvert sur ce qui se fait au niveau de la concurrence nationale.

NOS CLIENTS